/ Laisse Luciefer: Crash Test - Gilet Molletonné- France Duval Stalla

vendredi 11 décembre 2015

Crash Test - Gilet Molletonné- France Duval Stalla

On connait toutes ce petit gilet sans manches de France Duval. Le patron est gratuit et le gilet est très pratique.
Je vous donne ici ma version.



Détail du patron : 
 

- patron gratuit payant 2€ (les choses changent malheureusement...) téléchargeable ici
Heureusement, des créateurs comme Super Bison offrent encore certains patrons comme le gilet de berger Maël réversible qui ressemble beaucoup à celui de France Duval. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

- gilet molletonné avec mancherons (pour une version masculine, enlever les mancherons et on obtient un joli gilet de berger) du 3/6 mois au 6 ans

- marges de couture de 1 cm comprises (top)

- facile à faire, réalisable par des débutantes +

- taille bien


Tissus utilisés :
 

- un jean souple à pois blanc, légèrement élastique. Je suis tombée en admiration sur ce tissu d'une qualité folle, facile à travailler, qui ne bouge pas au sèche linge et ne fait pas un pli. 
Je l'ai acheté en coupon de 3 m au Marché de Saint Pierre.J'ai passé une grosse commande sur leur site pour 4 coupons de jean et je ne le regrette pas. Cerise sur le gâteau, le coupon de 3m coutait 15€ soit 5€ le mètre. Qui dis mieux?
- la doublure est un tissu doudou/peluche blanc pour avoir bien chaud.

Matériel :
 

- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci.

Modifications apportées :
 

- pas de molleton. J'ai utilisé le tissu extérieur et la doublure.
- fermeture par une petite patte (2 rectangles de 8 * 6 cms) et 2 pressions kam. C'est plus pratique que le lien original.
- surpiqures tout le tour du gilet.


Problèmes rencontrés : 
 

- aucun, les explications sont assez claires et le montage ingénieux.


5 commentaires:

  1. c'est adorable comme petite couture
    oui j'ai vu le patron passé mais ne l'ai pas pris car pas de bébé dans mon entourage à gâter

    RépondreSupprimer
  2. c'est superbe; je suis bien tentée; bonne soirée; bzz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je n'arrive pas a ouvrir le patron est-il possible de le recevoir par mail svp ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    La page est introuvable, est il possible de recevoir le patron par mail s'il vous plaît ?
    Bonne journée.
    Ludivine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si la créatrice a décidé de le rendre payant, je ne peux pas vous envoyer l'exemplaire que j'avais téléchargé quand il était gratuit. Par contre, le créateur super bison a mis à disposition un gilet du même style gratuitement.vous devriez aller voir sur leur site.

      Supprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)