/ Laisse Luciefer: Achat - Fermeture-Éclair - Bon plan

lundi 4 décembre 2017

Achat - Fermeture-Éclair - Bon plan

Je vous partage mon bon plan pour l'achat de fermetures-éclair.

PETIT TOPO

Il existe 3 types de fermeture-éclair : 
- non séparable (pour les accessoires)
- séparable (pour les gilets, manteaux par exemple)
- invisible (pour les vêtements type robe ou jupe)

Les fermetures sont disponibles en différentes dimensions. Le prix varie en fonction de la longueur, de la matière (nylon, métal), de l'épaisseur des dents et de l'originalité (fermetures fluo, dentelle...).

Pour ma part, j'utilise toujours des fermetures-éclair en nylon. Elles sont moins coûteuses, plus faciles à coudre et surtout on peut les couper à la bonne dimension ! (plus compliqué avec les métalliques).

Les fermetures éclair se posent avec un pied dédié habituellement vendu avec la machine à coudre.
Les fermetures invisibles se posent avec un pied spécial qui va écarter les dents pour coudre au plus près.

FERMETURES NON SÉPARABLES

Les fermetures non séparables sont beaucoup utilisées pour les accessoires (sacs, pochettes...).
Comme on peut les couper facilement pour les adapter à son projet, je trouve qu'il n'est pas utile de posséder un grand panel de taille.
A la maison, j'ai des fermetures de 25/30 cm et d'autres de 60 cm. Je trouve que ces 2 tailles sont très polyvalentes.

Pourquoi ne pas acheter que des fermetures de 60 cm?
--> et bien parce qu'elles coûtent plus cher qu'une fermeture de 30 cms par exemple. Donc par soucis d'économie, il vaut mieux avoir une petite taille et une grande taille.

J'achète mes fermetures par lots de différentes couleurs. Je trouve ça top pour les accessoires, on a toujours sous la main la bonne couleur. Surtout que dans ces lots, les couleurs sont modernes et flashy. Zieutez vous même : 

Les prix suivant sont tous sans frais de port. Les fermetures sont livrées rapidement (moins d'une semaine). Elles sont de bonne qualité (pour le prix), je n'ai encore jamais eu de soucis.

- 39 fermetures-éclair de 25 cm dans 39 couleurs différentes pour 10€ (soit 0.25€ la fermeture)

- 39 fermetures-éclair de 60 cm dans 39 couleurs différentes pour 15€ (soit 0.38€ l'unité).

Ces lots existent aussi dans d'autres tailles : 
39 fermetures de 40 cm à 12.5€ (0.32€ l'unité)
- 39 fermetures de 35 cm à 14.5€ (0.37€ l'unité)
- 39 fermetures de 22 cm à 13€ (0.33€ l'unité)

Dans votre mercerie, une fermeture de ce type coûte 1.5€ l'unité. 

FERMETURES FANTAISIES

Il existe de nombreuses fermetures éclair "fantaisies".

Je vous propose ici des lots de fermeture "dentelle" : 
- 10 fermetures (couleurs assorties) dentelle de 20 cm pour 5€
- 20 fermetures (couleurs assorties) dentelle de 20 cm pour 10€
- 50 fermetures (couleurs assorties) dentelles de 20 cm pour 18€

Dans votre mercerie, une fermeture de ce type coûte environ 3€ l'unité. 

FERMETURES INVISIBLES

Les fermetures invisibles sont celles que j'utilise le moins. Elles sont souvent réservées aux vêtements (jupes, robes). 

- lot de 70 fermetures invisibles de 40 cm (3 * 20 couleurs + 5 noires + 5 blanches) pour 13€

Dans votre mercerie, une fermeture invisible de 22 cm coûte 2.85€ et 4.95€ en 60 cm. 

10 commentaires:

  1. Merci pour ces infos ! Une mine de renseignements, comme d'hab ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
    Personnellement je serais intéressée par un article sur la manière de réduire le plus proprement possible ces différents types de fermeture éclair.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tuyau. J'ai passé commande. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article intéressant. Par contre je continuerai à acheter mes fermetures à la mercerie près de chez moi , car je ne cautionne pas du tout Amazon (cf différents articles sur les conditions de travail de leurs employés..)ce géant qui avale tout! Sinon, on ne trouvera bientôt plus de petits commerces!
    Désolée Luciefer, j'adore ton blog et me réjouis toujours à la lecture de tes articles et j'apprécie beaucoup tes recherches que tu nous fais partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pas de soucis, chacun ses opinions et je respecte :o)

      Supprimer
  6. bonjour Lucie je découvre ton blog - ton article bon plan sur les fermetures éclair est intéressant - mais as tu quelque chose concernant des zip séparables environ10 à 15 cm ?? car c'est pas facile de trouver et cela existe pourtant - merci d'avance - domi

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour votre blog il est génial. Bon week-end à vous.

    RépondreSupprimer
  8. Article intéressant, merci, on trouve une foule d'informations sur votre blog ! Est ce qu'on peut trouver des fermetures de longueurs différentes, en lot ? Je ne vois que des lots de fermetures de même longueur. La solution serait la fermeture au mètre mais je ne suis pas sûre de savoir fixer les curseurs..

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)