/ Laisse Luciefer: Tuto Pochon

lundi 9 février 2015

Tuto Pochon



Voici un tuto dessin (parce que oui, j'ai eu la flemme de faire des photos, ça m'arrive...) pour réaliser des pochons.

Je vous présente 3 pochons : 
- un pochon simple
- un pochon patchwork
- un pochon patchwork plus rapide

Ce projet est idéal pour les débutantes car il est facile, demande peu de technique et est très satisfaisant.

Matériel :

- machine à coudre
- ciseaux
- règle
- mètre
- craie ou crayon spécial
- fil
- tissu(s) pour l'extérieur du pochon

- doublure
- ruban, cordelette, queue de rat... (pour fermer le pochon) : environ 160 cms

Dimensions : 


- Ce tuto permet de réaliser un pochon terminé de 32 * 38 cms.
Il est très facile de modifier les dimensions.

Découpe des tissus :


POCHON SIMPLE




POCHON PATCHWORK






POCHON PATCHWORK RAPIDE 




Assemblage :

POCHON SIMPLE






POCHON PATCHWORK



POCHON PATCHWORK RAPIDE




Et voilà, le pochon est terminé !!!


RÉSULTAT














Couture de la coulisse.

15 commentaires:

  1. Formidable ce tuto!
    Moi j'aime bien les dessins😀👌
    Isabelle
    http://www.canalblog.com/cf/my/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces tutos de ces magnifiques pochons

    RépondreSupprimer
  3. Super merci beaucoup pour ce super tuto
    Sarah

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce super tuto 3 en 1 ! Il va bien m'aider !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je cherchais quelque chose de simple pour donner en cadeau au professeur de ma fille. J'ai bien hâte de voir le résultat. J'attaque ça bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore votre blog, j'y trouve à chaque fois de nouvelles idées sympa. meme si je ne mets pas souvent de petits mots, je vous suis très fidèlement. je vais me servir de votre tuto pour y ranger le jeu sensoriel pour mon petit fils. merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous ces détails. Je crois que j'essaierai très bientôt la réalisation d'un pochon :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour le tuto ! J'en ai fait 2 d'un coup pour la peine ;-) Stéphanie

    RépondreSupprimer
  9. Tuto très clair comme d.habitude... merci encore.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Pochon simple . " retournez ensemble par l'ouverture laissee ds la doublure, cest laquelle ? Merci

    RépondreSupprimer
  11. C'est parfaitement clair et simple. Merci

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)