/ Laisse Luciefer: Tuto Echarpe

lundi 26 mai 2014

Tuto Echarpe

Un petit tuto images pour la réalisation rapide et facile d'une écharpe.

Matériel : 
- fer à repasser (on gagne vraiment du temps à marquer les plis)
- machine à coudre - ciseaux
- règle
- mètre
- craie ou crayon spécial
- fil
- tissus pour le recto et verso


Choix des Tissus

Echarpe légère pour l'été : utilisez de la popeline associée à du voile de coton pour un résultat souple et léger.



Écharpe d'hiver : popeline et polaire, lainage et coton...


Marche à suivre :


- 30 cms de haut pour une écharpe d'hiver (les tissus utilisés auront de la tenue, pour éviter l'effet minerve, il faut réduire la largeur).
- 110 ou 140 cms de large selon la laize des tissus. J'ai réalisé l'écharpe en 110 et je peux facilement faire le tour de mon cou.




Idées Custo : 

Vous pouvez donner du caractère à votre écharpe en : 
- ajoutant du passepoil sur les 4 cotés (osez les passepoils fluos ou métalisés)
- ajoutant des galons pompoms, des appliqués... 
- travaillant sous forme de patchowork avec plusieurs tissus différents

4 commentaires:

  1. bjr
    je retiens ton écharpe pour ma petite fille
    MERCI beaucoup
    Je pense les fabriquer avec du velour froissé qui est assez mou
    BISES
    Cannelle



    RépondreSupprimer
  2. Couture : bon plan / shopping
    Avec quoi écrire sur le tissu?
    Choisir une machine à coudre pour enfant
    Comment choisir sa machine à coudre quand on débute?
    Comment j'ai choisi ma machine à coudre?
    Comment j'ai choisi ma surjeteuse?
    Fermetures-Eclairs
    Guide d'achat d'une surjeteuse
    La Pince KAM
    La Pince Vario de Prym
    Les Pieds de Biche
    Ma machine Janome S5
    Ma surjeteuse Bernina 800 DL
    Mes Fournisseurs
    Papier Patron au Top
    Passepoil Métallisé
    Quel fil ?
    Ranger les e-patrons
    Le Matériel
    Scan'n cut CM900 et SDX1200
    La règle à patchwork
    Mes Tutos Techniques
    Sommaire en Photos
    Choisir ses ciseaux
    Choisir son fil
    Comment entretenir sa machine
    Coudre du jersey à la machine
    Coudre les tissus fins et fuyants
    Faire son passepoil
    La couture anglaise
    Les Boutons à Recouvrir
    Ourlet avec un biais rapporté
    Pied de Biche spécial Biais

    RépondreSupprimer
  3. bonjour vous dites en double sais avec une doublure ou le tissus en double.
    merci

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)