/ Laisse Luciefer: Snood Bol de Riz (tricot)

lundi 11 janvier 2016

Snood Bol de Riz (tricot)

Voici un tuto pour réaliser un snood (enfant/adulte) en tricot et au point de riz.
Il est accessible pour les débutantes qui savent maitriser point endroit et envers.

Comme je n'ai pas trop de patience, je ne tricote jamais avec des aiguilles en dessous du numéro 7, résultat ça monte vite. Bon il m'aura quand même fallu 2 mois pour le finir, à coup de 2-3 rangs par ci, par là :o)



Fournitures :   

- 2 pelotes de laine taille 7 ou 4 pelotes de taille 3.5 (comme j'ai fait ici).
- j'ai utilisé la laine Impact 3.5 couleur rose fluo de chez Phildar (qui n'existe plus). - Aiguilles de 7

Marche à Suivre :  

- le point de riz est l'alternance entre un point endroit et envers. Pour que ce soit facile, je conseille de monter un nombre de points impair. Ainsi, le premier et dernier point de chaque rang sera un point endroit.

- monter 43 mailles - commencer par un point endroit - envers - endroit - envers....- endroit
- ainsi de suite pour chaque rang
- tricoter sur 60 cms (pour un enfant) ou 62 cms (pour un adulte) , arrêter et rabattre les 43 mailles.
- coudre avec un fil de laine afin de former un tube. Retourner pour que la couture soit moins visible.

Conseil:  
- pour les débutantes, vous pouvez trouver des tutos de chaque technique utilisée ici
- je conseille l'utilisation d'aiguilles en bambou pour les débutantes. Je trouve que le fil arroche un peu plus à ces aiguilles ce qui évitent qu'il ne glisse de l'aiguille. 
Mes aiguilles viennent d'ici , je conseille, j'ai tout un lot pour moins de 15€.

Bonnet:

Si vous souhaitez réaliser un bonnet assorti, je vous conseille ce super tuto de MademoiselleK.

Résultat:

Le snood est bien couvrant, moelleux et chaud.


2 commentaires:

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)