/ Laisse Luciefer: Tuto Couverture et Turbulette de poupée

lundi 4 mai 2015

Tuto Couverture et Turbulette de poupée


Ce weekend, j'ai enfin pu coudre (ma machine étant en révision durant 3 semaines).

J'ai donc réalisé une turbulette et couverture assortie pour la poupée de ma fille (qui mesure 36 cms, la poupée hein, pas ma fille). En ce moment, je suis attirée par le jaune, allez savoir pourquoi... J'en ai profité !!

Turbulette

Je suis partie sur le modèle gratuit de petit citron que vous pouvez trouver ici
Et j'ai suivi mon tuto que vous trouverez ici.J'ai utilisé un zip et des pressions pour fermer la turbulette. On peut très bien remplacer les pressions par des scratchs qui seront plus faciles à utiliser pour les enfants.

Couverture

J'ai réalisé un patchwork facile et obtenu une couverture de 49 * 39 cms terminée.

- Couper 6 bandes de tissus de 10 * 40 cms. Pour réussir l'effet, il faut avoir un nombre paire de bande de chaque tissu.

- Assembler les bandes en alternant les tissus

- Écraser les coutures au fer à repasser

- Couper l'ouvrage au milieu

- Réassembler l'ouvrage en retournant un des côtés, épingler soigneusement avant et après chaque croisement pour que les tissus soient correctement alignés (tissus endroit contre endroit). Écraser la couture au fer. 
On obtient une alternance des couleurs

- Épingler endroit contre endroit sur la doublure (ici du polaire).

- Couper le polaire autour de la couverture et arrondir les angles

- Coudre tout autour en laissant une ouverture de 5 cms pour pouvoir retourner.

- Retourner l'ouvrage par l'ouverture

- Faire un rentré au niveau de l'ouverture, épingler, et faire une surpiqure à quelques millimètres du bord sur toute la couverture. 


Résultat :




1 commentaire:

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)