/ Laisse Luciefer: Crash-Test - Tiago le Super Héro - Edwige Foissac

lundi 6 février 2017

Crash-Test - Tiago le Super Héro - Edwige Foissac


Mon fils a montré des signes de jalousie évidents face à la Zélie de sa sœur.
J'ai donc décidé de lui réaliser un Tiago. Mon fils étant fou de Star Wars ou des Supers Héros en tout genre, le modèle était tout désigné :o)

Détail du patron :
   


- modèle issu du livre L'univers en couture de la Petite Cabane de Mavada (je vous parle en détail de ce livre dans cet article).

- cette peluche est très facile à réaliser. Le plus "compliqué" sera d'assembler les pièces du visage et de les surpiquer.



- les pièces du patron s’emboîtent parfaitement, pas de mauvaise surprise lors du montage.

Tissus utilisés :
 

- un reste de velours milleraie bleu pétrole de mon stock
- du simili cuir beige et noir pour les yeux
- du flex pailleté rose pour les joues
- de la suédine jaune (reste d'un sac Titouan : le canari mafieu) pour le masque et l'étoile derrière l'oreille
- du coton à chevrons moutarde et blanc (de mon stock)
- du coton Petit Pan modèle Plantain couleur Tangerine

Petit focus sur le velours
Le velours a un "sens". Quand on le caresse on ressent si on va dans le sens des "poils" ou dans le sens inverse. En couture, il faut que quand on caresse du haut vers la bas ce soit dans le sens des "poils". C'est pour une question de rendu et de réflexion de la lumière :o)

Matériel :
 
 

J'ai utilisé ici :
tapis de coupe (A1, 60*90 cms)
cutter rotatif (45 mm)
règle patchwork (60 cms). Elle me sert à couper facilement les lignes droites. Sinon, je prends mon cutter à main levée et je suis les lignes du patron. C'est rapide et efficace :o)

- mon crayon-craie pour marquer les tissus. Il est fourni avec des craies de plusieurs couleurs ainsi qu'un taille crayon pour en affiner la pointe. Depuis que je le possède, je n'utilise que lui ! 

Pour la pupille des yeux, j'ai collé un "diamant" avec mon fer spécial. Je vous ai parlé plus longuement de ce matériel dans cet article.
Donc ici, j'ai dégainé mes diamants thermocollants avec mon fer spécial. Ce fer est livré avec différents embouts permettant de poser des strass de tailles et formes différentes.
Les strass sont enduits d'une colle qui fond au contact du fer pour se fixer sur le tissu et y rester. Vous avez des diamants , des pierres précieuses ...

Modifications apportées :
 

- Je n'ai pas cousu la cape au reste de la peluche. J'ai choisi d'en faire une amovible, comme une sorte de vêtement pour Tiago.


- j'ai collé légèrement mes pièces de simili cuir (colle à tissus) avant la couture. Ca ne bouge pas pendant que l'on surpique, c'est top !!!
Problèmes rencontrés :
 
- Aucun, cette peluche est très facile à réaliser et j'adore son look général.

Résultat :
 

Mon fils a l'air content de son Tiago. Moins j'avoue que ma fille de sa Zélie mais on verra dans le temps :o)


1 commentaire:

  1. Il est superbe ton Tiago ! J'ai montré la poupée Zélie a ma fille (3 ans) ce weekend et le Tiago à mon fils (20 mois) .. et ils ont tout deux approuvés ! J'ai eu droit à des : maman, maman ... s'il te plaaaaaiiiit ...
    Donc je vais vite acheter le livre et les tissus ...

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)