/ Laisse Luciefer: Tuto customisation Coffre à Jouets - Déco

dimanche 12 juillet 2015

Tuto customisation Coffre à Jouets - Déco

  J'ai récupéré le vieux coffre à jouets de mon mari.
Il avait bien vécu mais je voulais le recycler dans la chambre des jumeaux.

Ce coffre ne m'a rien couté alors si vous voulez accessoiriser à moindre frais une chambre d'enfant, suivez le guide.

1 - MATÉRIEL

- 1 coffre à jouet en bois (braderie, brocante..)
- peinture acrylique (j'ai recyclé tous les pots de peinture qu'il me restait, peinture pour mur, boiseries...)
- peinture métallique (bombe pour métaux qu'il me restait)
- ruban de masquage
- pinceaux
- rouleau "patte de lapin"
- ponceuse et papier de verre

J'ai voulu assortir le coffre au papier peint que j'ai utilisé sur un pan de mur. 

2 - PONCAGE


- étape la plus laborieuse mais nécessaire, la ponçage.
Je me suis mise dehors, ponceuse électrique à la main et hop, on y va de bon cœur, intérieur et extérieur. Utiliser un papier de plus en plus fin pour avoir une finition parfaite.

- dépoussiérer à l'aide d'une brosse

- laver avec une éponge pour enlever le reste de poussière

- laisser complétement sécher
 
3 - PEINTURE

- peindre l'ensemble du coffre intérieur et extérieur avec une peinture unie, passer 2 couches en respectant le temps de séchage

- à l'aide du ruban de masquage, dessiner des bandes plus ou moins larges sur les côtés plats du coffre
j'ai utilisé des rubans de masquage de largeurs différentes
j'ai fait coïncider les bandes sur le dessus et le devant

- à l'aide du pinceau, on peint dans la couleur de son choix les bandes, toujours dans le sens ruban de masquage vers le centre de la bande. Si on fait l'inverse la peinture va se faufiler en dessous du ruban et le résultat ne sera pas parfait

- une fois les 2 couches passées, j'ai enlevé délicatement le ruban de masquage

 
- j'en ai remis ensuite pour faire mes bandes métalliques à l'aide de ma bombe de peinture

- voici le résultat : 




petit détail, j'ai réalisé un coussin à dimension assorti pour que le coffre fasse office de banc

4 - VARIANTE

- on laisse libre court à son imagination : pochoir, motif, empreinte des mains des enfants, écriture... les variantes sont infinies

1 commentaire:

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)