/ Laisse Luciefer: Arbre à Empreintes

mercredi 25 février 2015

Arbre à Empreintes


J'inaugure une nouvelle catégorie dans ce blog : les idées cadeaux à faire avec les enfants.

On est loin de la couture... dites moi si ce genre d'articles vous plait (que je ne fasse pas un bide à chaque parution :o)

Depuis que j'ai des enfants, j'essaye chaque année de réaliser des cadeaux "maison" fait avec eux pour les grands parents. Parfois j'ai plus d'imagination, parfois moins mais j'arrive toujours à trouver quelque chose à faire.

Ici, j'ai détourné l'idée de l'arbre à empreintes que l'on voit un peu partout en ce moment et qui est souvent réalisé pour les mariages (petit clin d'oeil à Valérie et Pauline !!!)

Difficulté : facile

Matériel : encreur, imprimante, cadre
Age Enfants : tous âges

Matériel : 

Je vous indique le matériel nécessaire et ce que j'ai utilisé moi (ça peut donner des idées)

- un cadre photo pour accueillir une feuille format A3 (feuille d'ordinateur). Je l'ai trouvé chez Ikéa pour un peu moins de 5€ le cadre (en argent ou noir)
- une imprimante
- une feuille A3 (de préférence un peu cartonnée)
- des encreurs (cela peut marcher aussi avec de la peinture), j'ai utilisé ceux de mon scrapbooking. Il faut compter au minimum 2.50 € par encreur

- des enfants avec des doigts



J'ai essayé d'adapter la couleur du cadres et des encres en fonction de la pièce dans laquelle le cadre va être posé. Disons que ça peut aider les destinataires à l'apprécier et à l'exposer un peu plus :o)

Réalisation : 

- imprimer l'arbre. Franchement j'ai eu du mal à trouver un arbre qui me convienne. Si vous avez l'âme artistique, dessinez le vous même, ça n'en sera que mieux. Sinon, vous pouvez imprimer celui-ci ou utilisez l'ami google pour trouver d'autres modèles.

- faire des empreintes de doigts en guise de feuilles d'arbre et varier les couleurs. 

- j'ai embossé certaines empreintes de doigts, mis des paillettes... Au choix...

- signer et dater l'oeuvre

- laisser sécher et mettre sous cadre.

Et voilà, le cadeau est prêt à être emballé. Mes enfants de 2 ans ont apprécié l'activité et étaient vraiment fiers d’offrir cela à leur grand parent "c'est moiiii".

Résultat : 

Avalanche de photos :


on peut voir les empreintes embossées avec de la poudre pailletée

Alors, ça vous botte ou pas ce type d'article? N'hésitez pas à me le dire !!!

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de cette nouvelle catégorie même si ce n'est pas de la couture ;-)
    Très sympa cet arbre

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette idée et c'est tout indiqué pour la fête que je prépare pour l'anniversaire de mon petit coco qui a 8 ans aujourd'hui même! Merci. j'ai hâte de voir le résultat, ce dimanche à la fête de mon fiston! Mais il me prend des idées de le faire démesurément plus grand qu'une feuille 8 1/2 X 14 !

    RépondreSupprimer
  3. Super idée !! Vraiment Génial ;))

    RépondreSupprimer
  4. Super idée !! Vraiment Génial ;))

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)