/ Laisse Luciefer: Crash Test - Robe Lovely- Lou and Me

mardi 30 septembre 2014

Crash Test - Robe Lovely- Lou and Me

Une robe Lilas, fraiche et pimpante.
J'ai totalement craqué sur son col claudine, je me suis donc fait un petite plaisir et ai acheté le patron.



Détail du patron : 
 

- patron pdf vendu sur le site de Lou and Me pour 6.50 €.
- j'ai l'ancienne version de cette robe (appelée Lilas à l'époque). Le nouveau patron a subi quelques modifications (fermeture par patte boutonnée, dos en 2 parties).
- robe trapèze/chasuble du 2 au 12 ans
- marges de couture de 1 cms comprises (top)
- taille parfaitement, un bonheur. En effet, j'ai déjà utilisé des patrons de robe chasuble absolument immettable sans raboter de 5 cms de chaque côté.


Tissus utilisés :

Tissu timeless treasure, gros coup de coeur
- un coton à motifs de chez Timeless Treasure (voir mon article sur mes fournisseurs US)
- un coton noir pour le col
- 2 pressions kam (pas de boutons si on souhaite rendre la robe réversible) 

Matériel :
 

- je vous redirige vers mon article très complet sur le sujet ou celui ci pour du matériel un peu plus "fun".

Modifications apportées :

- taille 2 ans pour une petite fille de 18 mois qui met du 2 ans du commerce
- 1 cms de moins en longueur 
- fermeture par une petite bande de tissu maintenu par 2 pressions
- j'ai fait quelques points sous le col pour maintenir la parementure en place.La parementure est bien maintenue et la couture invisible, le top !!
- j'ai cousu le col claudine par des points invisibles un peu partout afin qu'il ne se soulève pas

Problèmes rencontrés : 

- la fente du dos n'est pas centrée, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte... ya un léger décalage et ça, ça m'énerve !!! :o)


Détail du col, presque bien symétrique :o)

léger décalage sur la fente. Fermeture par un bande doublée de tissu maintenue par 2 pressions assorties.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Elle est magnifique (et pile dans la taille de ma louloute) ! Juste un petit renseignement : je n'arrive pas à trouver le tissu (et si je fais le tour des fournisseurs mon banquier va faire une attaque parce que je ne vais pas pouvoir me contenter d'un seul modèle lol !). Vous l'avez eu dans quelle boutique ? Merci ! Tutu-rose-scrapbooking

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'est bien chez eux que j'étais mais pas trouvé tant pis... et merci encore de nous faire partager autant de magnifiques réalisations !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)