/ Laisse Luciefer: Matériel - Rangement malin pour aiguilles

jeudi 4 janvier 2018

Matériel - Rangement malin pour aiguilles


Quand je dois coudre à la main, je prends pleinement la notion du sens "chercher une aiguille dans une botte de foin".
Alors je prends la première venue, souvent trop grosse ou pas assez... Bref, c'est bien mais pas top.

Les aiguilles de couture à la main sont souvent vendues dans un étui en carton, pas forcément pratique. N'étant pas extrêmement rigoureuse dans le rangement de mon atelier, je dois dire que j'abandonne régulièrement la dite aiguille dans ma boite à épingles, sur mon bureau... Après, c'est simple, c'est "section de recherche".

Amandine m'a parlé d'un petit outil magique (et oui encore un), qui permet de ranger de manière efficace et pratique les aiguilles.

De la marque Prym'love, ce range aiguilles magnétique appelé Twister se présente comme un rouge à lèvres et coûte moins de 8€. Vous pouvez le trouver en cliquant ici.
J'avoue avoir déjà aperçu l'objet sur le net sans m'arrêter dessus car il ne me parlait pas, je n'ai pas compris à quoi il servait. Il faut avouer que vu comme ça, ça ne ressemble pas à grand chose :


Allez petite démo : 


Avantages :
- grande contenance
- livré avec un jeu d'aiguilles à coudre
- ludique, avec son utilisation semblable à un rouge à lèvres
- costaud, on sent que c'est de la qualité
- refermable, l'objet est livré avec un capuchon
- aimant puissant, les aiguilles ne peuvent pas tomber mais leur prise en main reste pourtant facile. Preuve en image :
 

Inconvénients :
- sans doute le prix, un peu cher comme tous les articles de la marque Prym. On paye la renommée de la marque et la qualité.

Prix et Où?
- Le "rouge à lèvres à aiguilles" est disponible dans cette boutique pour moins de 8€ (frais de port offert). 

Mon avis :
    J'adore j'adore j'adore, merci Amandine. Mon soucis de rangement d'aiguilles est désormais résolu, de manière efficace, pratique et mignon de surcroît. Cet objet a tout bon et il trouve direct sa place dans ma boite de couture.

Si vous ne connaissez pas encore la gamme Prym Love voici un aperçu  : 

1- La pince Vario modèle Prym Love (12€). Elle a été améliorée comparée à sa version précédente et intègre les adaptateurs pour poser les pressions résine. Voici mon article crash-test pour en savoir plus sur cette pince.

2- Le découd-vite grand format et ergonomique pour une bonne prise en main ( - de 5€)

3- Le coussin aimanté avec la bague de rangement pour canettes. Les 2 sont utilisables séparément (15€)

4- Des dés à coudre trop beauxxxxxx (4€). Je vous en avais déjà parlé dans mon article réservé au matériel girly. 

Et je vous avais parlé du coussin à épingles dans un article précédent que j'avais aussi trouvé génial.

2 commentaires:

  1. Évidemment, c'est très tentant tout ça ! Je ne vais pas résister longtemps. Décidément, quel talent de tentatrice !

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie... si je me remets à fond dans la couture, cela fera partie de mes idées pour mon anniv' !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)