/ Laisse Luciefer: Le matériel So Girly

lundi 29 mai 2017

Le matériel So Girly

Voilà plusieurs mois que je louche sur certains articles de couture. Non pas parce que j'en ai besoin mais parce qu'ils sont troppppppppp beaux.
Pour le moment, la raison l'emporte : ne pas acheter quelque chose que je possède déjà sous prétexte que c'est vraiment so cute.... Mais bizarrement, chez moi, la raison tient bon mais le cœur finit toujours pas prendre le dessus un jour ou l'autre ;o)

Si vous n'êtes pas déjà équipée ou si vous voulez craquer, voici les articles qui me font rêver en secret :o)

Si vous voulez savoir quel matériel j'utilise ou que je conseille, c'est ici.

Le tapis de coupe...rose




Et oui, accrochez vous, il existe d'autres teintes sorties du vert. Ahhhh, si j'avais su avant d'acheter mon vert (pratique mais avouons-le, immonde).
Si vous voulez craquer, vous pouvez trouver le format A1 (60 x 90 cms, la taille parfaite pour la couture, elle vous assure une coupe sans avoir besoin de déplacer le tissu).


Et attention les yeux : le must pour les petits espaces, le format A1 PLIABLE (au top, 60x90 cms) !!! Oui oui oui. On le plie et on le range facilement, c'est au poil (et en plus il est moins cher que celui en une seule pièce...).

Le cutter rotatif



Le cutter rotatif qui remplace beaucoup mes ciseaux à tissus, outil indispensable dans la trousse de couture que je dégaine à chaque fois que je coupe du tissu.
En turquoise ou en rose, à motifs (j'adore les fleurs)... le choix est difficile à faire.


Les ciseaux à tissus


Pour rester dans les fleurs, regardez-moi ces ciseaux fleuris ou encore ce modèle rare car ancien mais tellement chouette.. Et puis, ce ne sont pas n'importe lesquels, il s'agit de Fiskars. Je vous ai parlé longuement des ciseaux à tissus dans cet article, je vous les conseille les yeux fermés.


Les épingles


Il y a aussi de quoi sortir son épingle du jeu (ah ah ah) avec les épingles.
Habituée à des épingles avec tête colorée en verre, je craquerai bien volontiers pour ces modèles fleurs.

Le porte-épingles

 
Article que je n'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder. Je m'en passe depuis des années mais j'avoue que parfois, je me passerai bien de la recherche d'épingles dans les moments d'assemblages critiques. Elles ne sont jamais à portée de main quand j'en ai besoin...
Alors là, pourquoi ne pas remplacer le classique pique-epingle par une bague kawai à souhait? En coccinelle ou en pâquerette, mon coeur balance. 

Les pinces


Complémentaires aux épingles pour maintenir sans marquer les tissus fragiles ou synthétiques (simili cuir, toile cirée...), les pinces peuvent aussi être top déco.
Alors vous êtes plutôt multicolores ou roses ?

La pince Vario



Outil dont je ne me passe plus, la pince Vario me permet de fixer mes pressions métalliques, plastiques, œillets... le tout très facilement.
Je vous ai parlé en détail de cette pince dans cet article.

Depuis peu, la pince Vario PrymLove est sortie. A la différence de la précédente elle est : 
- plus jolie (turquoise avec ses embouts roses)
- plus fonctionnelle car de base elle permet la pause des pressions plastiques (il fallait acheter des adaptateurs sur la version précédente).
Vous pouvez la trouver en cliquant ici.

Les dés à coudre


Les dès à coudre sont peu utilisés lors de la couture machine. Néanmoins, il m'est arrivé à quelques reprises de pester parce que je n'en avais pas dans ma boite à couture (je pense notamment aux coutures mains de la poupée Zélie).
J'en ai trouvé des magnifiques, vrais objets de collection, vous ne trouvez pas? Cliquez ici pour en savoir plus.

Le mètre ruban


A dégainer dès que besoin, le mètre enrouleur auto est très pratique. Que pensez-vous de ceux ci turquoise à pois ou encore à motifs géométriques, boutons, rose...


La Machine à Coudre Girly



La machine à coudre colorée, vous ne rêvez pas, Singer l'a fait. En turquoise, rose ou jaune, j'adore !!
Comme je vous ai expliqué dans mon article détaillé sur le choix de ma machine à coudre, Singer est une marque que j'évite désormais.
Pourtant, avec ces nouvelles machines pour débutantes, j'ai l'impression que la marque essaye de redorer son blason.
Je serai bien curieuse de savoir ce qu'elle vaut. Si quelqu'un la possède, vous pouvez me laisser un petit commentaire? Merci ;o)
Si elle vous intéresse, voici où trouver bientôt la machine rose métallisée (en promo d'ailleurs).

2 commentaires:

  1. C'est marrant parce que j'avais déjà repéré la plupart des produits cités ;-)
    Le tapis de coupe rose et les ciseaux Fiskars me font de l'oeil (mais j'ai déjà plusieurs paires de ciseaux alors je me retiens...) Par contre, j'ai déjà craqué sur la pince Vario PrymLove, le mètre ruban turquoise à pois et les petites pinces multicolores :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ooh lala mentions prsécialle pour le tapis de coupe, la grande paire de ciseaux fleurie et les porte épingles.
    Mais moi non je n'en ai pas besoin, mais c'est trop joli, mais je n'en ai pas besoin, mais c'est trop...

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)