/ Laisse Luciefer: Crash-Livre - Grain de Couture pour Enfants

jeudi 14 janvier 2016

Crash-Livre - Grain de Couture pour Enfants

 
PRÉSENTATION 

Grains de couture pour enfants est un livre de référence dans le domaine de la couture pour enfants. Néanmoins, attention aux coupes très particulières des modèles proposés, vous ne trouverez pas de coupe cintrée ou ajustées ou de modèles classiques.
Le livre regroupe 23 modèles (top, tuniques, jupes, robes, pantalons, salopettes, tabliers, manteaux, sarouel) du 2 à 8 ans.


POSITIF

- de nombreux modèles pour garçons et filles
- accessible aux débutantes ayant déjà réalisé des vêtements pour enfants
- des finitions très soignées avec des pattes décoratives (on aime ou on aime pas)
- le livre est de très bonne qualité, costaud. Les patrons sont clairs et colorés, faciles à reporter sur papier. 
- le site d'Ivanne sur lequel on trouve des tutos pour modifier les modèles du livre 
- des patrons en taille réelle

NEGATIF

- qui n'est pas vraiment du négatif en fait mais juste une histoire de gout. J'ai trouvé peu de modèles que je souhaitais réaliser pour ma fille ou mon fils car les coupes sont vraiment très larges et amples. Je préfères les coupes ajustée et cintrées qui siéent mieux à la morphologie longiligne de mes enfants.
Mais j'ai acheté le livre uniquement pour les modèles de robes Véga et Alula, qui sont des pures merveilles (sans le col haut de l'Alula).
- des finitions avec du biais rapporté. Ce qui est bien dommage car c'est une technique difficile dont le rendu est souvent décevant. Je préfère de loin les réalisations doublées ou avec une jolie parementure.

PATRONS COUP DE CŒUR

- les robes Véga et Alula

BLOG PARTICIPATIF

Ce livre possède un blog dédié où les lectrices postent leurs réalisations et leurs avis quant à la taille, au rendu... Un petit clic ici.

AVIS

Si vous souhaitez sortir du lot pour réaliser des vêtements originaux, foncez !!! Par contre, si vous cherchez des basiques personnalisables, passez votre chemin.
Je ne conseillerez pas ce livre pour les grandes débutantes ou comme 1e livre de vêtements pour enfants. Par contre, il est très appréciable pour enrichir votre panel de réalisations.

1 commentaire:

  1. je l'ai acheté il y a 2 ans et je n'ai toujours rien cousu, gros coups de coeur pour le livre et son ambiance général mais mes filles poussent vite et elles sont déjà au 10 ans. Bon j'ai encore le petit dernier mais je ne le vois pas forcément dedans... (mais tant pis, je le garde, il est trop beau, et ça servira pour mes petits enfants dans 10 ou 15 ans LOL)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)