/ Laisse Luciefer: Robe Trapèze et Bloomer Rose Métalisé

lundi 30 juin 2014

Robe Trapèze et Bloomer Rose Métalisé

Quelques photos d'un cadeau de naissance réalisé pour une petite Lucie.



Patrons :
- J'ai utilisé des patrons issus du livre Intemporels pour Bébés

- Vous pouvez trouver les même patrons gratuits sur le site Petit Citron :
    Robe Trapèze(3-24 mois)
    Bloomer (3-24 mois)

- Vous pouvez trouver des patrons gratuits de la robe trapèze (ou chasuble) un peu partout sur le net


Modifications apportées :
- Petit Citron : ne pas oublier d'ajouter les marges de coutures

- J'ai choisi de rendre la robe réversible (cf mon tuto ici)

- Petit Citron : j'ai choisi de fermer la robe par pressions au niveau des épaules et non par une fermeture éclair dans le dos.
J'ai allongé les pattes épaules de 3 cms afin de pouvoir y mettre des pressions pour fermer la robe (indispensable si je veux la rentre réversible et tellement plus rapide que de mettre une fermeture éclair).

Problèmes rencontrés :
- C'était la première fois que je réalisais un bloomer. J'ai donc du réfléchir quelques minutes pour bien comprendre comment assembler les jambes. Les explications du site Petit Citron sont claires.

Résultat :
- Je trouve l'ensemble très mimi, le tissu y doit beaucoup (Mickael Miller : mirror dots).

- Ce sont des réalisations très rapides à faire, compter 2 heures tout compris pour robe + bloomer.
j'ai hâte de voir la tenue portée
Jambes élastiquées du bloomer
Fermeture par des pressions résines
Verso de la robe, coton gris avec étoiles roses
Tissu Recto
Bloomer

Tissu verso



2 commentaires:

  1. Maman d une petite fille de cinq mois je compte me lancer dans la couture et ton blog est parfait, j y trouve des astuces, des modeles, des explications claires, alors merci beaucoup!!!!! Et ton modele est tres joli.

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un petit mot si ça vous a plu :)